Comment prendre soin de ses bijoux en laiton?

Le laiton est un matériau qui peut s’oxyder et évoluer naturellement au contact de la peau et de l’air ambiant. Seuls l’or et le diamant sont immuables et éternels. Ainsi, de légères marques foncées peuvent apparaître sur votre peau, selon le Ph de celle-ci. Ce n’est pas un défaut du bijou, ni une marque de mauvaise qualité du matériau, c’est tout simplement une réaction naturelle. Vous trouverez ci-dessous les différentes techniques qui vous permettront de conserver vos bijoux en laiton le plus longtemps possible.

L’entretien de vos bijoux

Entreposer dans votre boite à bijou INESTIMABLE

Le rangement de votre bijou va aussi conditionner son état. Il est préférable de le conserver dans la boite fournie qui le tiendra à l’abri de l’humidité, de la lumière et de l’air

Eviter le contact avec des produits

Il est également conseillé d’éviter le contact avec du parfum, des cosmétiques, des produits d’entretien, de l’eau de mer ou de l’eau de piscine chlorée. En effet, l’acidité présente dans ces différents produits pourrait accélérer le ternissement de votre bijou en laiton. Il est également préférable d’éviter de vous laver avec, car cela risquerait de l’abîmer.

Essuyer avec un chiffon après utilisation

Afin de ne pas avoir à nettoyer votre bijou en laiton trop souvent, il vous suffit de l’essuyer avec un chiffon doux, après chaque utilisation. Ainsi vous préviendrez les traces d’oxydation causées par le Ph de votre peau.

Votre bijou a terni?

Si votre bijou en laiton a déjà terni ou s’est oxydé, quelques astuces simples permettront de lui rendre sa brillance et sa couleur d’origine. Il vous suffira notamment de le frotter avec un chiffon doux associé au Ketchup, dentifrice ou eau savonneuse : Badigeonnez votre bijou en laiton du produit choisi, laissez agir quelques instants, puis frottez avec une brosse douce ou une brosse à dents, rincez et séchez avec un linge doux.

Comment prendre soin de ses sacs en cuir végane?

Le cuir vegan, c’est une matière sans produit d’origine animale et qui ne contient aucun ingrédient testé sur les animaux. Il imite l’apparence du cuir animal . C’est une matière organique et recomposé de textile pour avoir les caractéristiques du cuir animal, résister à une utilisation régulière et à l’usure. Vous trouverez ci-dessous les différentes techniques qui vous permettront de conserver vos sacs en cuir végane le plus longtemps possible.

L’entretien du cuir vegan

1. Nettoyage

Nettoyer votre accessoire en cuir végan avec un chiffon doux humide et essoré ou bien un coton enduit de lait démaquillant.

ATTENTION à ne pas frotter trop fort , surtout à sec, au risque de l’abîmer.

3. Et … c’est tout !

L’entretien est aussi facile que ça. Et en plus, il ne vous coutera pas cher car vous pourrez réutiliser des produits du quotidien !

2. Douceur

Utilisez des produits et des éponges non abrasives. La pierre d’argile, qui ne contient aucun produit chimique, est une solution pratique et prête à l’emploi. Elle ne contient aucuns produits chimiques et est composée uniquement de savon et d’argile.

L’entretien du cuir suédé (microsuede ou daim)

kezako?

Le suède ou daim est un type de cuir avec une finition plus douce. Il est obtenu à partir de la face intérieure du cuir. Il est donc moins résistant que le cuir classique, mais il est apprécié pour son toucher et son aspect velouté.

Conseils d’entretien :

• Protéger le sac de l’humidité et de la pluie grâce à un imperméabilisant.

• Nettoyer le cuir Velours à l’aide d’une brosse à daim et des produits adaptés.

Précaution d’usage :

Tous les cuirs Velours ne peuvent être garantis grand teint. Il est recommandé de ne pas porter ces cuirs “naturels” avec des vêtements de couleurs claires et inversements.